La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a confirmé à travers un communiqué de presse le repport de la période stagiaire des grenadières en France. D’après la FHF, un inconvénient empêche la réunion des joueuses de la sélection féminine sénior qui cherche une place pour la coupe du monde féminine 2023.
Fin des rumeurs. Les grenadières ne seront pas de nouveau ensemble en ce mois d’octobre afin de préparer les matchs barrages pour le mois de février 2023. La fédération haïtienne a confirmé l’information à travers un communiqué. » Le stage programmé en France au début de ce mois d’octobre au profit de la sélection féminine ne se tiendra pas à la date fixée « , lit-on dans cette note de l’instance suprême du football local.
» Toutefois, ce rendez-vous aura lieu à la prochaine fenêtre FIFA du mois de novembre » a informé la fédération. Les responsables de la FHF espère que le problème qui a boycotté le rassemblement du mois septembre, sera résolu le plus vite possible.
Il faut cependant souligner, que d’après les informations disponibles, le rassemblement de la sélection nationale féminine a été avorté en raison de certaines joueuses qui auraient réclamées le départ complet du staff technique qui tient la tête de l’équipe. Une condition sine qua non pour une prochaine réunion.
Carl Henry Florant/Yedasports