Ce samedi 4 mars 2023, lors des quarts de final de la coupe de France de football féminin, le Stade de Reims de nos grenadières Melchie Daëlle Dumornay et de Louis Kethna s’est incliné aux tirs au but face à l’équipe Lyonnaise après un match nul deux buts partout dans les temps réglementaires (2-2 ; tab 7-8). Le but de l’internationale haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, a été insuffisant pour aider ses coéquipières à remporter le match.
Vainqueur du Soyaux ASJ dans les huitièmes de finale (2-0), pour les quarts de final, l’équipe rouge et blanc a été malheureusement tombé sur une équipe Lyonnaise assez coriace qu’elle. Les coéquipières de Melchie ont tout tenté, mais elles ont chuté aux séances de tir aux buts (7-8) après avoir tenu tête avec leur adversaire en temps réglementaires (2-2).
Menés au score en première période sur un but de Dzsenifer Morazsán à la 32ème minutes de jeu, les locaux ont trouvés le but égalisateur par Rachel Corboz (53′). Trois minutes plutard, Sara Däbritz a donné l’avantage du score à la formation Lyonnaise (56′). L’internationale haïtienne Dumornay redonne l’espoir aux siennes en égalisant à la 68ème minute de jeu. Score de parité entre les deux partie qui se sont départagées dans les séances fatidiques (7-8) en faveur des visiteuses (OL).
Notons que, Melchie et Kethna Louis ont transformé leurs tirs respectivement (1ère et 4ème tireure des siennes). Les remoises ont été éliminées et vont donc répenser pour la prochaine édition. Ce sera cependant, sans leur star Melchie Daëlle Dumornay dit « Corventina ». Elle réjoindra les Lyonnaises en début du moi de juin à venir.
CHARLES Pierre Marc/Yedasports