La sélection nationale féminine sénior gagne quatre places au classement mondial et occupe la deuxième place dans la Caraïbe d’après le nouveau classement publié par la FIFA, ce vendredi 5 août 2022.
Le nouveau tableau de l’instance suprême du football est apparu ce vendredi. L’équipe nationale féminine après leurs prestations merveilleuses lors des éliminatoires du mondial féminin Australie/Nouvel-Zélande, obtient quatre nouvelles places dans le classement général. Les grenadières laissent la 60ème place pour s’accrocher au 56ème rang , derrière l’Afrique du Sud et la Biélorussie. Le Panama et l’Irlande viennent tout juste après.
Dans la Caraïbe, la sélection féminine haïtienne senior avec 1445.71 points, occupe la 2e place devant Trinidad et Tobago totalisant 1318.11 points. Les Jamaïcaines domminent le Top 10 avec 1543.93 unités. Les autres équipes parmi les 10 meilleures sont respectivement : Guyana (4e), Cuba (5e), Porto Rico (6e), République Dominicaine (7e), St.Kitts et Nevis (8e), Suriname (9e) et Bermude (10e).
Les grenadières font désormais partie du top trois de la Caraïbe.
Carl Henry Florant/Yedasports