Shanyder Borgelin a marqué l’unique but de l’Inter Miami contre Newell’s Old Boys en amical ce jeudi 15 février. L’haïtien a volé la vedette de la star argentine en moins de trois (3) minutes.
En match de pré-saison l’équipe Inter de Miami se mesurait à Newell’s Old Boys ( 1-1), le club formateur de Lionel Messi ce 15 février 2024. C’était une occasion pour la Pulga de se reconnecter au lieu qui constitue la genèse de sa belle carrière de footballeur. Les émotions visibles sur le visage du recordman ballond d’or (8), montrent à quel point les ovations l’ont touché. C’est à la sortie de la « Pulga » qu’un jeune Haïtien du nom de Shanyder Borgelin a fait son entrée sur la pelouse. Remplaçant de l’américain Julian Gressel à la 61e minute, l’attaquant international haïtien de 22 ans a marqué à la 64e minute de jeu suite à un corner de Robert Taylor repris de la tête. Le jeune Grenadier en a profité pour inscrire son premier but de l’année 2024.
Le suspense a duré plus que 18 minutes avant que Franco Diaz, un argentin de 23 ans, lui aussi remplaçant a égalisé à la 83e minute de jeu pour le NOB (1-1).
Né aux Etas-Unis le 19 octobre 2001, Shanyder Antonio Borgelin est un footballeur professionnel qui joue pour le club de Major League Soccer Inter Miami CF et représente l’équipe nationale d’Haïti.