La milieu de terrain haïtienne Melchie Daëlle Dumornay est sélectionnée pour le « Trofeo Promesa » , une récompense qui met en vedette de jeunes talent du monde, qui ont brillé lors de la saison dernière. Le titre sera décerné lors la troisième édition du Gala Européen de Football féminin organisée par le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le 6 novembre prochain à l’Antigua Fábrica Damm de Barcelone.
La méga star haïtienne de l’Olympique Lyonnais, Corventina, pourra ajouter un nouveau titre individuel à son palmarès. Grâce à ses performances magiques en club ou en équipe nationale, la grenadière a été nominée pour le titre de la meilleure jeune joueuse du monde. Elle concurrencera trois autres joueuses : la slovène Zara Kramzar de l’AS Roma, l’espagnol Vicky López du FC Barcelone et la suédoise Hanna Bennison de Everton.
C’est en effet, huit prix qui seront remis au total lors de cette cérémonie aux protagonistes qui ont été exceptionnelles lors de la dernière saison. « Le Trophée MVP sera distribué à la meilleure footballeuse de la saison, le Trophée Promesse à la jeune joueuse ayant la plus grande projection, le Trophée du meilleur but, le Trophée des Valeurs sportives à l’initiative qui a brillé au-delà du terrain de jouer, le Trophée international Impact pour la footballeuse ayant le plus grand impact au monde, le Trophée de Talent pour la footballeuse qui s’est illustrée et le Trophée Légende pour récompenser toute une carrière » peut-on lire sur sur le site du journal espagnol.