Grâce à une réalisation d’Elyvens Dejean, la formation de l’Association Sportive Capoise ( l’ASC) s’est imposée sur le strict minimum (1-0) contre le football Inter Club Association (FICA) à l’issue de la 3e journée de la série retour du championnat national spécial de première division.
Tenu en échec (1-1) contre le Racing FC des Gonaïves mercredi dernier, le vieux coq capois a une nouvelle fois eu raison sur la fière colombe en prenant les trois points de la victoire ce dimanche à l’occasion du grand derby capois pour la nouvelle sortie de la compétition nationale spéciale de première division.
En grande difficulté depuis le coup d’envoi de la compétition, le FICA a raté cette noble occasion en vue de faire oublier ses recentes performances mutigés. Un très mauvais résultat pour le technicien capois de la fière colombe, John Sévère, qui, n’a pas profité de cette rencontre pour se faire réconcilier avec des milliers de fans du FICA.
Menés (0-1) depuis la 28e minute de jeu grâce à l’unique but d’Elyvens Dejean, les poulains de John Sévère n’ont pu rien pour relancer les débats. Il faut souligner que La défense Capoise a été très compacte.
Après cette victoire, l’ASC compte 11 points dans le classement général du groupe A derrière le Real Hope Académy le nouveau leader du groupe.
À une journée de la fin, dans le groupe A, la bataille pour les play- offs se fera entre le Real Hope Académy, l’ASC et l’OFC.