La sélection haïtienne de football vient de perdre trois places dans le nouveau classement publié par la Fédération International de Football Association (FIFA) ce jeudi matin 31 mars 2022. Les grenadiers après leur mauvaise sortie en amical lors de la trêve internationale, se voient quitter la 87e place pour s’accrocher à la 90e.
L’équipe nationale masculine sénior a été repoussée à la 90e place du classement mondial publié par la FIFA, moins de 24 heures après la fermeture des journées de la FIFA . La piètre prestation des hommes de Jean-Jacques Pierre ont coûté trois place. Haïti quitte la 87e place tenue depuis un certain temps et chute à la 90e position.
Dans la région caribéenne, la sélection nationale masculine conserve toutefois sa 10e place devant le Trinade and Tobago et le Guatemala, dans ce nouveau numéro de l’instance mère du football mondial. Au sommet du tableau de la Concacaf on retrouve des équipe comme Canada avec 28 points, suivi du Mexique également 28 points et des États-Unis qui totalisent 25 points. Elles sont toutes qualifiées pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
La série cauchemardesque se poursuit pour les grenadiers. La sélection nationale fait marche arrière. Néanmoins le comité de normalisation de la Fédération Haïtienne Football (FHF) est toujours dans le mutisme
Carl Henry Florant/Yedasports