Sans être journaliste de formation, Melchie Daëlle Dumornay malgré son jeune âge fait partie des rares joueuses haïtiennes qui maîtrisent les techniques d’interview. Que ce soit devant la presse haïtienne et de celle européenne, elle ne s’effraie pas et trouve les mots justes et faciles.
D’un tempérament serein, la milieu haïtienne s’exprime avec une aisance aux micros des journalistes. Les questionnaires des travailleurs de la presse ne troublent plus Melchie qui même en situation difficile comme lors de l’élimination de sa sélection en Coupe du monde, dit l’essentiel. Elle répond sans émotion. Et durant les entrevues, personne n’ose lui dictée ses déclarations qui sont toujours justes, concises et précises.
En effet, pour certaines figures de proue dans le monde du football haïtien, Melchie serait la joueuse qui maîtrise mieux les entrevues parmi les grenadières. À titre d’exemple, ces gens avisés avancent ses multiples déclarations lors du dernier mondial féminin en Australie/Nouvelle-Zélande. Que ce soient pendant les séances d’entrainement, que ce soient après les matchs, Corventina selon eux, fait preuve d’une grande maturité dans ce domaine.
Des approches qui sont confirmées via des dernières apparitions de la polyvalente footballeuse haïtienne par-devant la Presse avec son club. Après la son but, en première période face à Paris Saint-Germaint en finale Trophée des championnes, Melchie s’est démarquée des pièges du journaliste l’interrogeant sur son but. Elle reste calme comme à l’accoutumée et met l’équipe, le collectif en-avant. Invitée à l’émission à Olplay, pour parler de son intégration à sa nouvelle formation, après avoir répondu sainement toutes les questions des journalistes, elle termine avec ce punchline « il y a trois trophées ici » : Melchie, la coupe remportée en finale par l’OL et son trophée de meilleure joueuse de ladite finale.
Melchie Daëlle Dumornay gère aussi sa gesticulation devant les caméras. Pas de visage crispé, ni de stress, ni de balbutiement. N’est-ce pas exactement le comportement d’un méga star devant la presse ? Le dossard de la sélection nationale haïtienne féminine séniore dévancera-t-elle les Zlatan, Mourinho, Muller dans ce domaine ?