La sélection nationale amputée, jouera en amical contre les États-Unis le samedi 9 juillet prochain. Les champions de la CONCACAF vont se mesurer avec l’une des grosses écuries de la zone dans cette catégorie, au Parc Emmanuel Sanon à Miami, aux États-Unis, vers les 6:00 PM (heures locales). Un match dans le but de préparer de très tôt, le mondial qui aura lieu au mois d’octobre de l’année en cours.
Ce sera le tout premier match des grenadiers après leur sacre dans le tournoi de la CONCACAF, il y a quelques mois de cela. L’équipe nationale amputée, refoulera les pelouses contre les américains le samedi 9 juillet prochain. Arriver en pleine forme avec ses poulains dans la coupe du monde qui se déroulera du 1e au 9 octobre 2022, tel est l’objectif du sélectionneur haïtien Rochenel Pierre.
Soulignons que la Fédération Haïtienne de Football (FHF) et le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), deux instances responsables de la promotion du football en Haïti, n’ont pas toujours apporté leurs supports aux héros de la sélection nationale masculine amputée.
Carl Henry Florant/Yedasports