fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilSELECTION AFoot - LDN : Victoire Haïtienne sans trop grande surprise

Foot – LDN : Victoire Haïtienne sans trop grande surprise

Les grenadiers surmontent la crise interne et humilient la sélection guyanaise six buts à deux (6-2), ce samedi 11 juin 2022 au stade National Track and Field Leonodra à Georgetown (Guyana). La sélection nationale haïtienne prend la tête du classement avec avec 7 points, après trois journées disputées dans la compétition.

Les poulains de Jean-Jacques ont tout donné pour soulager les fans qui ne cessent de critiquer la philosophie du sélectionneur haïtien. Cependant la sélection haïtienne n’a pas été producteur d’un jeu convaincant pour séduire les haïtiens ce samedi soir face à Guyana. La seule satisfaction, Haïti enchaîne une seconde victoire.

Les haïtiens ont bien entamé le match. Ils ont inscrit deux buts avant un quart d’heure de jeu. Jeppe Simonsen ouvre le score à la 4e minute de jeu (1-0; 4′). Quelques minutes après, soit la 9e, Steeven Sabba double la mise pour les grenadiers (2-0; 9′). Antoine Carnejy a aggravé le score à la 38e minute (3-1; 38′). Vers la fin de la première période, Derrick Étienne marque un doublé à la 41e minute et à la 43e minute et tue l’espoir guyanais (4-1; 41′ / 5-1; 43′). En seconde période, à 10 minute de la fin du temps réglementaire, C.Fredeler clôture la festival (6-2; 80′).

À l’autre bord dans cette rencontre la défense haïtienne manquait beaucoup de compacité et les joueurs de adverses n’ont pas profité assez. Ils ont réduit le score à deux reprises: à la 11e minute par l’intermédiaire de Welshman (1-2) et à la 45e minute par le biais de Morah (2-5; 45′).

Cette victoire permet aux grenadiers de prendre la tête du classement avec 7 points pour 3 journées jouées(différence +5).

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments