La sélection haïtienne de football entamera ce mardi 14 juin(6hPM), dans le groupe B, la phase retour de la première manche de la Ligue des nations face aux Guyanais. Ce sera pour une fois de plus contre l’équipe guyanaise atomisé lors de la dernière journée des matchs aller 6 buts à 2 à domicile par les grenadiers.
Pour peaufiner son parcours dans la Ligue B de la ligue des Nations de la CONCACAF, le onze national sera opposé à la Guyana cet après-midi, au stade Olympique Félix Sanchez. Avec une avance d’un point sur les Guyanais, les équipiers de Derrick Etienne Jr, n’auront qu’à gagner pour obtenir leur qualification pour la prochaine phase qui les permettront de jouer en Ligue A et surtout de participer à la prochaine édition de la Gold Cup de 2023.
En effet, l’exercice a été facile pour les haïtiens à l’aller. C’était un festival. Ils ont scoré à six reprises et encaissé que deux buts suite aux mauvais placements de la défense. Les grenadiers avaient maîtrisé la situation. Toutefois la production de jeu n’y était des deux côtés dans cette rencontre.
L’équipe nationale ne devrait pas miser sur le résultat du match disputé samedi dernier, à Georgetown à Guyana. Les guyanais qui restaient sur deux victoires contre Bermudes (2-1) et Montserrat (2-1), ne se montrent pas ridicule dans ce groupe B. Ils vont tenter d’appliquer la loi du remontada. Ce qui parait beaucoup difficile.
Jusque-là, aucune équipe ne se comporte mieux qu’Haïti dans ce groupe après 3 journées disputées. Les haïtiens sont leaders avec 7 points, pour une différence +5. Ils n’ont pas droit à l’erreur. Espérons de voir une production de jeu plus améliorée que les précédentes.
Carl Henry Florant/Yedasports