fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, novembre 20, 2024
AccueilEXPATRIESFoot - France/ D1 Arkema : Nérilia Mondésir remporte le duel contre...

Foot – France/ D1 Arkema : Nérilia Mondésir remporte le duel contre Batcheba

Ce samedi 28 mai 2022, lors de la 21e journée du championnat français de football Féminin (D1 Arkema) le Montpellier HSC de Nérilia Mondésir a étrillé le FF-Issy-Les-Moulineaux de Batcheba Louis sur un score de tennis (5-2), une victoire qui enfonce les Moulineaux dans la zone de décente en division inférieure. Les deux joueuses haïtiennes ont toutes deux marqué dans cette rencontre.

Dans un choc opposant ces deux compatriotes pour cette 21e journée de la D1 Arkema, Batcheba Louis s’opposait à Nérilia Mondésir, condamné avec son équipe au bas du classement à une journée de la fin du championnat. Batcheba Louis dévrait remporter le match avec ses coéquipières. À l’autre bord, les Montpellieraines n’avaient rien à perdre.

Au coup d’envoi le dossard onze (11) Montpellieraine (Nérilia) a trouvé l’ouverture du score sur une superbe passe de Faustine Robert à la 6e minutes de jeu, 5 minutes plutard Cyrielle Blanc doublait la mise encore sur une passe décisive de Faustine Robert. 26′, Adélie Fourre a réduit la marque pour les locaux avant que Nérilia Mondésir en a profité pour offrir un chef d’œuvre à Lena Petermann pour marqué le but du (3-1) score à la mi-temps.

De retour des vestiaires, ce même Nérilia s’est offerte un doublé personnel dans la renconte (63′) dès lors c’était le (4-1). La mission s’annonçait de plus en plus imposible pour les coéquipières de Batcheba Louis qui elle même réduisait l’écart à la 66’ et mettre son compteur a cinq (5) buts pour la saison.

Pour clôturé le festival, 90+1′ Mary Fowler a scellé la victoire (5-2). Désormais les Moulineaux sont condamnés à remporter la victoire dans un match combien difficile contre le leader Olympique Lyonnaise mercredi 1er juin 2022 au stade de Gerlan.

Après cette défaite Batcheba et ses coéquipières sont 10e au classement avec 13 points Ex eaquo avec le premier réléguer Soyaux. L’enfer à éviter lors de la dernière journée.

CHARLES Pierre Marc/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments