L’attaquant international haïtien, Mondy Prunier a immédiatement réagi via sa page Facebook pour expliquer les raisons de son absence, face à la formation de l’USL Dunkerque à l’occasion de la 5e journée du championnat national de 3e division française, ce vendredi 9 septembre 2022.
Privé de l’équipe de FC Versailles, ce vendredi, le jeune attaquant de la sélection masculine haïtienne a profité de l’occasion pour saluer la victoire (2-0) de ses coéquipiers face aux collègues du milieu terrain international haïtien, Leverton Pierre qui s’est réalisé au cours de la 5e levée de la National 1 malgré son absence.
Selon lui la FFF n’a pas encore reconnu les récépissés de titre de séjour émis par le ministère de l’intérieur de certains joueurs étrangers: » Bonjour à tous. En réponse de vos questions sur la raison de mon absence lors des derniers matchs. Je vais bien, aucun soucis physique et de séjour en France. Comme de nombreux joueurs (euses) étrangers dans mon cas en France. La FFF ne reconnaît pas encore les récépissés de titre de séjour pourtant émis par le ministère de l’intérieur français !
La LFP pourtant reconnaît les récépissés de titre de séjour des joueurs étrangers . » A-t-il déclaré
Plus loin, la jeune pépite haïtienne espère qu’une bonne nouvelle concernant les licences des joueurs étrangers seront délivrés par l’instance suprême du football français la semaine prochaine: » Espérons une excellente nouvelle la semaine prochaine, concernant les licences FFF des joueurs étrangers en contrat fédéral dans mon cas. Bravo à mes partenaires pour la victoire hier contre Dunkerque et encore merci à tous de prendre mes nouvelles . » A-t-il conclu.
Baudelet Joseph/Yedasports