La jeune attanquante de la selection haïtienne U-17 fait partie des 25 joueuses convoquées par Gonçalves Frédéric pour les deux rencontres contre l’Equateur.
Suite à la demande de la Fédération Équatorienne de Football, sollicitant deux matchs amicaux à la sélection haïtienne de Football, le Français à la tête des Grenadières, Frédéric Gonçalves a fait publier ce samedi 18 mai la liste des 25 joueuses retenues pour le prochain rassemblement et un nom résonne déjà dans Presse Haïtienne, il s’agit de Lourdjina Étienne.
De la méritocratie cette fois-ci?
Auteure de huit ( 8 ) réalisations en cinq ( 5 ) matchs en février dernier , on scandait déjà son nom en équipe nationale . Véritable attout offensif des moins de 17 chez les filles, la Grenadière a été la plus remarquée pendant le championnat de la Concacaf qui comptait pour les éliminatoires de la coupe du monde dans cette catégorie. Si Haïti s’est fait éliminée, la pépite de 16 ans a été élue ballon d’or grâce sa performance XXL . Une distinction qui lui donne droit à sa première convocation avec les mondialistes.
À 16 ans Lourdjina est en marge de progression mais pourrait déjà se faire une place parmi les grandes en cas de titularisaton contre Equateur le 31 mai et le 4 juin prochain.