fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilFOOT - FÉMININFoot Féminin - Éliminatoires Mondial 2023 : Haïti torpille Cuba et...

Foot Féminin – Éliminatoires Mondial 2023 : Haïti torpille Cuba et file en deuxième tour

Les grenadières ont humilié les cubaines sur le score de six buts à zéro (6-0) et bouclent en beauté la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Australie/Nouvel-Zélande 2023. Haïti termine première de la poule E, du coup valide son billet pour le prochain tour de la course éliminatoire.

La sélection nationale féminine sénior a secoué la sélection cubaine. L’équipe féminine haïtienne a fait mainmise sur la balle depuis la première période jusqu’au coup de sifflet final. Les grenadières ont crée de nombreuses occasions de buts. À la 23e minute de jeu, Nérilia Mondésir ouvre le score pour les grenadières sur une passe lumineuse de Mikerline Saint-Felix (1-0), c’était le score à la mi-temps.

Les filles nationales en seconde période ont doublé l’agressivité. À la 53e minute, l’avant-centre haïtienne Roselord Borgella transforme un penalty provoqué par Melchie Daëlle Durmonay et double la mise pour l’équipe nationale (2-0). La meilleure jeune joueuse du monde Corventina, a mis au K.O la gardienne cubaine sur un coup franc (3-0; 63e).

Pendant ce temps les pouliches de Nicolas Delepine multiplient les passes et empêchent toutes tentatives de contre-attaque adverses. Rentrée en cours de jeu, Batcheba Louis a mis dans le vent 4 défenseures cubaines pour ajuster un magnifique tir au second poteau. Le dossard 7 haïtienne a inscrit un but magnifique(le 4e buts du match et tue totalement l’espoir de la sélection cubaine (4-0; 73′). À la 74e minute, soit une minute après, Roselord Borgella s’est réjouit d’un service de Melchie Daëlle Durmonay et marque son doublé personnel, 5-0 pour Haïti. Maudeline Moryl clôture la fête à la 87e minute de jeu profitant une erreur de la gardienne de but cubaine (6-0).

Terminée première du groupe E avec (12 pts, +44) Haïti part pour le prochain tour des éliminatoires de la coupe du monde Australie/Nouvel-Zélande qui aura lieu au Mexique du 4 au 18 juillet sur le nom de Championnat Concacaf. Les grenadières connaîtront leurs adversaires le mois de mai prochain.

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments