fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, septembre 16, 2024
AccueilFOOT - FÉMININFoot - Féminin/Élim mondial 2023 : 36 joueuses pré-sélectionnées par la FHF

Foot – Féminin/Élim mondial 2023 : 36 joueuses pré-sélectionnées par la FHF

Toujours sans principal directeur technique au sein de l’équipe sénior haïtienne ( sélection féminine Senior), la Fédération Haïtienne de Football prend en charge de sortir une pré-liste de trente-six (36) joueuses pour aller disputer les deux premiers matchs comptant pour la qualification du mondial qui aura lieu du 20 juillet au 20 aout 2023 conjointement en Nouvelle Zélande et en Australie.

Une équipe sans Gourvenail jusqu’à cette date va défier dans le groupe E le Honduras, le Saint Vincent et les Grenadines, les Îles Vierges Britanniques et le Cuba. Ces cinq (5) équipes concernées auront à affronter une seule fois avec deux rencontres à domicile et deux à l’extérieur, par contre, la sélection nationale haïtienne est encore dans la certitude de la réception de ses matchs en Haïti, ainsi qu’elles acceuileront le Honduras le 17 Février et le Cuba le 12 Avril prochain.

Dans cette pré-convocation on retrouve des grandes figures comme; Melchie “Corventina” Dumornay et la buteuse Nérilia Mondésir font partie de cette liste dans laquelle on retrouve également la coéquipière en club (Stade de Reims) de Corventina, Ketna Louis et Dayana Pierre-Louis de l’AS Tigresse à une certaine époque. La force des Grenadières repose surtout en attaque avec Sherly Jeudy, Roseline Eloissaint, Mikerline Saint-Felix, Batsheba Louis, Roselord Borgella, entre autres. Contre toute attente, les grenadières vont se faire sans la gardien Kerly Théus, sans club depuis 2020, qui ne sera pas du voyage avec la sélection haïtienne pour les deux matchs en février.

Les grenadières auront à défier le 17 février 2022 à domicile le Honduras puis se déplaceront le 22 février pour jouer contre le Saint-Vincent. A la réprogrammation elles seront en deplacement chez les Îles Vierges Britanniques le 9 avril et le 12 avril elles acceuilleront le Cuba pour le verdict final.

Rappelons que, ces matchs de qualification pour le mondial Nouvelle Zélande Et l’Australie 2023 sont aussi qualificatifs pour les Jeux Olympiques Paris 2024 et pour la toute première edition de la Gold Cup Féminine 2024.

CHALES Pierre Marc/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments