fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
jeudi, novembre 21, 2024
AccueilCONCACAFFoot Féminin - CONCACAF U15 : Haïti hérite des ténors dans la...

Foot Féminin – CONCACAF U15 : Haïti hérite des ténors dans la Ligue A

Le championnat féminin des moins de 15 ans se tiendra du 31 juillet au 7 août aux État-Unis, en Floride. La sélection nationale haïtienne de cette catégorie patage la Ligue A en compagnie des géants de la zone.

Les haitiennes auront du pain sur la planche pour le tournoi de la CONCACAF qui aura lieu très prochainement. Les grenadières retrouvent sur leur parcours, les État-Unis, la Jamaïque, le Mexique et d’autres équipes de bon niveau en Amérique.

Toutefois, l’équipe féminine haïtienne, avec une bonne préparation, peut sortir la tête haute de cette poule car elle a été fraîchement championne de la Caraïbe.

Trente deux (32) équipes dont Haïti, participeront à la 4ème édition de la compétition CONCACAF Women du 31 juillet au 7 août à Tampa, en Floride (État-Unis). D’après le format publié par l’instance qui dirige le football dans la zone, les équipes sont reparties en 3 ligues (Ligue A, B et C) qui concentrent 4 groupes. La ligue A comporte les 7 meilleurs équipes féminines U15 de la région : Haïti, Canada, Costa Rica, État-Unis, Jamaïque, Mexique et Porto Rico et un pays invité. Par ailleurs la ligue B regroupe les 12 sélections les mieux classées de la zone et la ligue C conservent les moins bien classées.

Dans le chapeau A, les deux vainqueurs de groupe et les deuxièmes joueront la phase à élimination directe. Pour la ligue B et C, les 3 leaders de chaque groupes fileront au tour suivante avec le meilleur deuxième.

La Fédération Haïtienne de Football prendra-t-elle au sérieux la préparation de l’équipe de la U15 avant la compétition de la CONCACAF ?

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments