La sélection nationale féminine sénior préparera les deux derniers matchs éliminatoires de la coupe du monde 2023 en République Dominicaine, en ce sens, les responsables lancent l’opération de rassemblement qui débutera ce mardi 5 avril. Les informations ont été fournies par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) à travers un communiqué publié sur sa page Facebook le 3 avril à peine écoulé.
Ce mois d’avril s’annonce décisif pour l’équipe féminine haïtienne qui auront à boucler le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde Australie-Nouvelle Zélande. La bande de Fiorda Charles affrontera en déplacement le 09 avril la sélection féminine des Îles Vierges Britanniques au stade Shirley situé à Road Town(la capitale) et le 12 avril contre Cuba, à domicile. Le match contre les cubaines, aura lieu en République voisine en raison de l’insécurité qui sévit sur le territoire haïtien.
D’après le communiqué de la FHF le rassemblement pour la préparation des deux prochaines rencontres débutera le mardi 4 avril en République voisine. Tout d’abord il y aura » un mini stage de préparation entre les 5 et 7 avril, ponctué de deux séances d’entraînement sur le terrain et un autre en salle de musculation « . Dans l’après-midi du 7 avril, la délégation haïtienne s’envolera pour les Îles Vierges afin de fouler le sol adverse deux jours avant le match.
Les grenadières doivent tout balayer sur leur passage pour accéder au tour suivant. » Remporter la poule (E) pour pouvoir aller disputer le prochain tour sous l’appellation « Championnat Concacaf W.2022″ qu’accueillera l’État de Monterry (Mexique) du 4 au 18 juillet. » Tel devrait être l’objectif fixé par l’équipe féminine haïtienne conduite par la sélectionneure Fiorda Charles.
Soulignons lors des deux premiers matchs dans ce groupe, Haïti avait pulvérisé l’Honduras six buts à zéro (6-0) avant d’étrangler les Saint-Vincent et Grenadines onze buts à zéro(11-0).
Carl Henry Florant/Yedasports