fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, février 9, 2026
AccueilFOOT -D1Finale aller LHF : suspense total après le nul entre Baltimore SC...

Finale aller LHF : suspense total après le nul entre Baltimore SC et Violette AC

La grande finale aller de la Ligue Haïtienne de Football n’a pas livré de vainqueur. Ce dimanche 8 février, au parc Antoine Levelt de Saint-Marc, le Baltimore SC et le Violette AC se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), au terme d’une confrontation fermée, dominée par l’engagement et la discipline tactique.

Dans un stade acquis à la cause des Saint-Marcois, les deux équipes ont d’abord cherché à sécuriser leurs arrières. Bien organisé dans l’axe, le Baltimore SC a tenté de s’appuyer sur la maîtrise de son milieu de terrain pour construire patiemment le jeu. En face, le Violette AC, compact et appliqué, a opposé un pressing mesuré et une défense solide, annihilant toute véritable incursion dangereuse.

La première période a été marquée par de nombreux duels et plusieurs fautes, signe d’une tension palpable. Si l’intensité était au rendez-vous, les occasions franches se sont fait rares. Les gardiens ont vécu une soirée relativement tranquille, les deux blocs défensifs prenant systématiquement le dessus.

Au retour des vestiaires, le rythme s’est légèrement accéléré. Quelques changements ont tenté d’insuffler un nouveau souffle, mais ni Baltimore ni Violette n’ont réussi à faire sauter le verrou adverse. L’absence de tirs cadrés illustre la prudence et la rigueur qui ont caractérisé cette première manche.

Ce résultat nul et vierge maintient donc le suspense intact. La décision se fera lors du match retour à Pétion-Ville, où les deux formations joueront leur saison sur 90 minutes décisives.

D’haïti Wilkervens /  Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments