La Stars de l’Olympique lyonnais, Melchie Daëlle Dumornay sera absente pour la sélection nationale féminine haïtienne en raison d’un gêne musculaire. La meilleure joueuse de l’équipe haïtienne qui a raté la réouverture de la D1 Arkema avec l’OL ne retrouvera plus la base de rassemblement des grenadières comme s’était prévu, d’après les informations publiées par notre confrère Caleb Jephté sur Facebook ce lundi 18 septembre 2023.
Coup dur pour la sélection nationale haïtienne féminine séniore. Leur méga star ne sera plus de leur côté pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Gold Cup 2024. Le sélectionneur Gonçalves n’aura donc pas les services de la milieu de terrain haïtienne, pour ce rassemblement. Il va falloir au coach de trouver une autre alternative pour pailler l’absence de l’étoile brillante de son équipe.
Selon les informations du journaliste Pierre Caleb Jephté, la joueuse est blessée. Et ce serait l’une des raisons de son absence lors du premier match face au Havre FC lors de la première journée du championnat de première division féminine française.Toutefois, aucune information n’a été fournie sur la durée de sa blessure ainsi que sur la condition de la santé de la joueuse.
Melchie absente laissera sans doute un gros vide au sein de la formation haïtienne. Les stars haïtiennes Nérilia Mondésir, Roselord Borgella et Sherly Jeudy devraient donc conduire Hayti vers le succès lors de ces deux matchs.
Julner Exumé/Yedasports