fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilFOOT - FÉMININÉliminatoires Coupe du monde Féminine : Le Mexique, l’adversaire à prendre pour...

Éliminatoires Coupe du monde Féminine : Le Mexique, l’adversaire à prendre pour relancer les Grenadières

La sélection nationale féminine sénior affrontera le Mexique ce jeudi 7 juillet 2022, pour le compte de leur 2ème sortie dans le championnat féminin de la CONCACAF. La rencontre aura lieu stade BBVA à 10h du soir (heures haitiennes). Les grenadières n’ont pas droit à l’erreur pour cette sortie, si elles espèrent s’assurer de leur billet pour la phase suivante.

« La guerre n’est pas terminée », c’est ce que déclarent les fans des grenadières après leur défaite contre les État-Unis trois buts à zéro (0-3) lors de la première journée du tournoi. Le peuple haïtien croit en la capacité de ces jeunes filles et attend le billet qualificatif.

Jusque-là, l’équipe haïtienne jouera contre une sélection mexicaine mi-figue mi-raisin, sortie aussi d’une défaite devant la Jamaïque un but à zéro (1-0). Ce qui résume que le travail pourrait être compliqué pour notre Onze national. Les mexicaines viendront également jouer pour arracher leur première victoire.

En effet, le sélectionneur haïtien Nicolas Délepine, qui dit avoir souligné toutes les erreurs commises face à la brillante sélection américaine, devrait tout corriger. Citons les prestations décevantes de la gardienne, le couloir gauche dont le premier but est parti et la lenteur au milieu de terrain, notamment avec les sortis de balles de l’équipe haïtienne.

Bien que deux joueuses importantes sont forfaits, les grenadières disposent assez de munition pour gagner cette tranche de la bataille, commente un passionné de cette exellente génération féminine du football haïtien. Il ajoute de plus, nous avons Nerilia, Melchie, Borgella et tant d’autres footballeuses qui peuvent faire la différence. Seulement nous souhaitons que le coach fera le bon choix.

À l’autre bout, Roselord Borgella promet de scorer ce jeudi 7 juillet face à la sélection Mexicaine. À compter de 10h ce soir, la bataille pour les trois points, sera livrée au stade BBVA.

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments