La sélection nationale féminine U20 hérite la sélection guyanaise en 8e de finale du championnat de la CONCACAF. Le duel entre les deux formations aura lieu ce samedi 5 Mars , à compter de 6h PM (Heures locales) à l’Estadio Panamericano de San Cristobal. En cas de victoire, Haïti affrontera en quart de finale les États Unis qui a humilié le Suriname en 8e (14-0).
La sélection haïtienne féminine U20 reste invincible durant la phase de groupe du tournoi de la CONCACAF 2022. Les grenadières ont entamé la compétition avec une victoire face à Cuba (2-1) avant d’enchaîner deux nuls respectivement contre le Guatemala (1-1) et la Jamaïque (0-0). Haïti obtient son billet qualificatif pour les 8e de finale avec 5 points occupant la 2e place derrière le Guatemala.
En dépit de tout, les deux dernières prestations de l’équipe féminine U20 face au Guatemala et la Jamaïque, n’ont pas pourtant été convaincantes, la sélectionneuse Fiorda Charles devrait repenser sur son effectif pour éviter le moins d’erreurs possibles, afin que ses protégés puissent être plus performantes. D’ailleurs ce sera la phase à élimination directe.
Les commentaires se déchaînent sur les réseaux sociaux. D’après les internautes fans, des grenadières, » la formation féminine U20 doit aiguiser la finition de leurs actions afin de perforer la défense de l’équipe adverse. De plus éviter de confondre vitesse et précipitation ».
C’est la 3e fois consécutive qu’une équipe haïtienne de moins de 20 ans atteint le second tour dans cette cette compétition de la CONCACAF qui compte également pour n’importe quelle équipe désireuse de participer à la Coupe du Monde 2022 U20 Féminin au Costa Rica.
Carl Henry Florant/Yedasports