fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mardi, novembre 25, 2025
AccueilSELECTION AÉliminatoires CDM 2026 : Après la pluie vient le beau temps

Éliminatoires CDM 2026 : Après la pluie vient le beau temps

Ce 13 novembre, la sélection haïtienne de football a accompli l’impossible en s’imposant face au Costa Rica, un à zéro, grâce à un but inscrit dès la première période par Frantzdy Pierrot.

Après la défaite frustrante contre le Honduras en octobre dernier, les Grenadiers se devaient de réagir. Et ils l’ont fait avec brio.

Comme le dit le proverbe, après la pluie vient le beau temps. Les Grenadiers ont non seulement battu le Costa Rica, mais ont également profité de la défaite du Honduras face au Nicaragua (2-0), ouvrant ainsi une porte précieuse pour les Bicolores.

Avec le même nombre de points que le Honduras, la sélection haïtienne dispose désormais d’une occasion historique de réécrire son destin en se qualifiant pour une nouvelle Coupe du monde, la première depuis 1974. Cette victoire marque un pas de géant sur la route menant au Mondial 2026.

Haïti n’a plus qu’à achever le travail face au Nicaragua, le 18 novembre prochain, dans le même stade. Certes, les Nicaraguayens sont déjà éliminés, mais ils pourraient jouer les trouble-fêtes. Il suffit de se rappeler notre histoire et la symbolique du 18 novembre.

La sélection haïtienne vient également de répondre au sélectionneur du Costa Rica, qui avait déclaré que nous ne prenions pas au sérieux la qualification. Aujourd’hui, une qualification directe est plus que jamais envisageable pour notre équipe nationale.

Le 18 novembre, nous rejouerons la bataille de Vertières, cette fois sur le terrain, face au Nicaragua.

Grenadiers Alaso !

Steevenson Bourciquot/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments