fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilACTUALITESÉchec total du comité de normalisation de la FHF : Plusieurs Clubs...

Échec total du comité de normalisation de la FHF : Plusieurs Clubs Nationaux écrivent à la FIFA

La plupart des clubs haïtiens réclament la révocation des membres du comité de normalisation qui dirigent la Fédération Haïtienne de Football depuis le renvoi définitif de Yves Jean-Bart, pour son implication présumée dans des actes de viols sur mineures. En ce sens, une correspondance soulignant l’incompétence du comité à la tête de la FHF a été adressée à la Fédération Internationale de Football Association. Une copie de la lettre signée par une dizaine de dirigeants des clubs des trois divisions haïtiennes et des clubs féminins, a été acheminée à la rédaction ce week-end.

D’après la correspondance, cette structure qui gère provisoirement la fédération ne contribue pas au progrès du sport roi haïtien, mais plutôt sa destruction. Les preuves sont palpables si l’on croit les présidents des formations du football haïtien. En effet, l’équipe nationale masculine U20 a failli rater les éliminatoires du mondial. À cela s’ajoutent les  » honteuses performances de nos sélections féminine U17 et U20 confirment que ces gens placés par la FIFA sans aucune attachement réelle au football, ne sont pas capables de mener à bien la barque du football « .

Le coup de massue,  » la délégation de la sélection nationale masculine senior est restée bloquer le 2 juin à Santo Domingo pour des problèmes administratifs relatifs aux documents d’entrée aux Bermudes, avant la rencontre du 4 juin. Ces actes d’après les responsables des équipes locales découlent de l’incompétence du comité de normalisation qui dirige à « une nette tendance d’improvisation « .

Delà, une dizaine de présidents des clubs de la première, deuxième et troisième division et certains clubs féminins se sentent indigner de ces erreurs du comité à la tête de la FHF. Ces derniers invitent la FIFA à sortir dans son mutisme, pour éviter de se faire passer comme complice dans l’effondrement du football national.

D’autre part, ils ont fait cette requête à l’instance qui dirige le football mondial  » la révocation des membres de la commission de normalisation « , pour les remplacer par des dirigeants des clubs locaux qui connaissent mieux le secteur du football haïtien.

Quel bilan positif, pour ce comité qui a pris les rênes de la fédération, depuis le début de janvier 2020 ?

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments