Opposé à Guingamp pour le compte de la 7e journée de la D1 Akerma, l’OL domine largement son adversaire 8-0 grâce à son duo Dumornay et Chawinga auteures respectivement : d’un but et deux passes décisives pour la première période et un triplé à la seconde.
Dans une rencontre à sens unique, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée avec l’EA Guingamp 8-0 et enchaîne avec un septième match sans défaite en championnat. Dès la 5e minute sur une passe de Melchie Daëlle Dumornay, Van de Donk lance les hostilités deux minutes plus tard elle se convertit en buteuse pour faire le break avant que Gilles marque le 3e but à la 45e pour permettre aux Fenottes de rentrer aux vestiaires avec une avance de trois buts au tableau d’affichage.
En seconde période, les Fenottes continuent à attaquer et mettent cinq buts supplémentaires grâce à leur attaquante Malawites Tabitha Chawinga autrice d’un triplé 48e, 50e sur une autre passe de Melchie Daëlle Dumornay et 66e. Les deux autres buts ont été l’œuvre de Mendy et Majri.
Grâce à cette nouvelle victoire, les coéquipières de « Passe-partout », comme l’a surnommé des journalistes français, restent leader du championnat avec 19 points soit un de plus de leur dauphin PSG qui compte 18 points.