fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
jeudi, novembre 21, 2024
AccueilCONCACAFGOLD CUPDuckens Nazon garde le mouvement "Bwa Kale" comme une source de motivation...

Duckens Nazon garde le mouvement « Bwa Kale » comme une source de motivation pour la Gold Cup

À quelques jours du coup d’envoi de la plus prestigieuse compétition de football de la CONCACAF (Coupe d’Or). L’international haïtien Duckens Nazon annonce les couleurs. Au camp d’entraînement de la sélection haïtienne aux États-Unis, le buteur fétiche des grenadiers lance un message clair à ses protagonistes  » Bwa kale an n ale »

En guise de motivation pour les nouvelles têtes qui vont disputer pour la première fois une compétition majeure avec les grenadiers. Comme une traînée de poudre, sa déclaration s’est répandue sur les réseaux sociaux.

Duckens Nazon a le vent en poupe pour la 17ᵉ édition de la Gold Cup qui se déroule du 24 juin au 16 juillet prochain. Arrivé en Bulgarie en juillet 2022 dans la première division du championnat bulgare au sein du Club CSKA Sofia, le chouchou du peuple haïtien a marqué son territoire, en terminant la saison en tant que deuxième meilleur buteur de la D1 Bulgare avec dix-sept réalisations. Ne pouvant pas jouer aux matchs de préparation, le buteur était au chevet de sa femme nourrice, il s’est montré motivé que jamais dans l’effectif haïtien.

L’équipe haïtienne met les bouchées doubles pour son entrée en lice contre le Qatar, le 25 juin prochain. Vainqueur de la formation Saint Kitts & Nevis (3 -1) et celle de Miami FC (3-1), les Grenadiers s’apprêtent à affronter en match amical, ce mardi 20 juin, aux États-Unis, l’équipe Trinidad & Tobago. Un bon test pour la formation haïtienne qui définit ses forces et ses faiblesses avant le coup d’envoi.

L’équipe haïtienne va devoir compter sur chacun de ses Grenadiers, notamment l’international Duckens Nazon qui est tout feu tout flamme. Dans un esprit compétitif, Nazon lance un appel à ses coéquipiers :  » Bwa Kale an n ale « .

À cet effet, le sélectionneur de l’équipe nationale, Gabriel Calderón Pellegrino pense déjà à une équipe compétitive :

“Je suis convaincu que l’on va être très compétitif « 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments