fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mardi, novembre 25, 2025
AccueilFOOT -D1D1 - Série d'Ouverture 2025-2026 : Le baromètre de la 1ère journée...

D1 – Série d’Ouverture 2025-2026 : Le baromètre de la 1ère journée du championnat national de D1

Neuf buts ont été inscrits dans le cadre de la première journée du championnat national de D1, avec des victoires de Ouanaminthe FC sur ASC, de Baltimore SC sur Cosmopolites, celle de Racing Club Haïtien sur le champion en titre et quatre matchs nuls. Tel est le bilan de la première journée du championnat national sous l’égide de la Ligue Haïtienne de Football.

C’était le moment tant attendu, le lancement de la première édition du championnat national de première division sous la direction de la Ligue Haïtienne de Football. Si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes avec quatre matchs nuls dont deux sur un score vierge, les amoureux du ballon rond ont toutefois réjoui du premier pas de cette nouvelle instance qui symbolise un nouveau départ pour le foot haïtien, de l’ambiance et de l’esprit de fair-play entre les différentes équipes engagées dans la compétition.

Tout a commencé le samedi 8 novembre 2025 au Parc Sainte Thérèse de Pétion-ville avec la victoire surprise du Racing Club Haïtien au dépend de l’America des Cayes sur le score de deux buts à zéro. Dimanche, la première journée du championnat national se poursuit. Dans le groupe B, on avait deux autres rencontres qui se tenaient en même temps. L’America des Cayes a été accroché par le Cavaly (1-1) alors que le Don Bosco n’arrive pas à défaire du Violette et se quitte sur un match nul (0-0). Conséquence directe, le Racing Club Haïtien prend seule la tête du groupe avec 3 points.

Dans le groupe A, Ouanaminthe FC s’offre l’ASC sur le fil grâce au but de Minoche Woodjoly en première période. Mervens Stamar s’est offert le premier doublé du championnat national pour permettre au Baltimore SC de l’emporter (2-0) face aux Cosmopolites SC, pour finir pas de vainqueur dans les duels entre Racing FC et Réal Hope FA (0-0), entre FICA et Tempête FC (1-1).

Williamson Pierre/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments