fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilFOOTBALLCoupe Mario Brutus : Deux défaites, une victoire, La Plaine balade entre...

Coupe Mario Brutus : Deux défaites, une victoire, La Plaine balade entre élimination et qualification

Maïs Gâté bat La Plaine deux buts à un (2-1) et qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe Mario Brutus, ce mercredi 9 août 2023 au Parc Sainte Thérèse de Pétion Ville. L’équipe de La Plaine jouera sa dernière carte sur Jérémie, pour tenter de décrocher la 3ème place pour le prochain tour.

Tout a commencé le 21 juillet où les jaunes devaient s’affronter avec Jérémie, l’une des meilleures équipes dans la compétition. Même si La Plaine a dominé l’ensemble de la rencontre, ce sont les Jérémiens qui ont eu raison 1-0 . Des partisans des Siens ont même déploré le jeu de l’équipe qui était trop indirect.

Andreville Zabarov, le sauveur

Il faillait attendre le deuxième match pour connaître le vrai visage de La Plaine. Contre Jalousie les « Grands Planteurs » ont déployé leur jeu. Wenchley à sa vraie Place, Doni impeccable dans les buts,  Andreville Zabarov intraitable, l’équipe est dominatrice et corrige les locaux sur le score de deux buts à un (2-1) et prend le chemin de la qualification. Avec les trois points, La Plaine du Cul-de-sac était logiquement deuxième dans le groupe derrière Jérémie et favori pour le duel contre Maïs Gâté.

Pari gâché

Pour sa troisième sortie contre Maïs Gâté ce mercredi 9 août, La Plaine devait s’attendre à un match beaucoup plus difficile que les deux précédent. Car les bleus, restant sur deux match nuls, étaient à la recherche d’une victoire qui serait synonyme de qualification pour le prochain tour. Très vite, les voisins de l’aéroport International Toussaint Louverture ont trouvé la faille dans la défense de l’adversaire et ont ouvert le score sur pénalty. Si La Plaine trouvait l’égalisation peu de temps après, le numéro 10 de l’équipe de Maïs Gâté allait tuer leur espoir quelques minutes plus tard.

Une équipe en panne d’inspiration

Peu inspirante en attaque dans la première période, les coéquipiers de Malos ont raté quelques pas mal d’actions dans la deuxième manche qui pouvaient les faire retourner dans le match face à une équipe de Maïs Gâté désorganisée dans la seconde période. Nous pouvons noter, une loupée de Pépé face au portier adverse, l’accélération de Reynaldo stoppé par le portier de Maïs Gâté et la montée de Donadoni à la fin du match.

La Plaine au coeur de Jérémie

Le match Jérémie-Jalousie déterminera le sort de La Plaine pour la suite de la compétition. En effet les Jaunes compteront sur une victoire Jérémienne pour les mettre en pôle position pour une troisième place qualificative dans la compétition.

En cas de succès, les Grand-Anselais passeront de 4 à 7 points devant Maïs Gâté ( 5 points ), La Plaine ( 3 points) et Jalousie ( 2 points).

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments