fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, octobre 30, 2024
AccueilFOOTBALLCoupe Énock Lucien : L'ASC remporte la première édition

Coupe Énock Lucien : L’ASC remporte la première édition

Dans un Parc Félix Saint-Victor plein à craquer, l’Association Sportive Capoise(ASC) a remporté la 1ʳᵉ édition de la coupe Énock Lucien, en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) contre le Ouanaminthe FC, ce dimanche 23 avril 2023. Luckens Saint-Surin a été l’unique buteur de la finale.

En conquête d’un premier trophée depuis l’arrêt du championnat national de D1, les capitaines de la frontière ne sont pas parvenus à  soulever ce trophée comme ils l’auraient souhaité. Ce, malgré la présence de Roobens Philogène et de Joseph Wilinx dit Dewoule à la pointe de l’attaque. Ils ont chuté (0-1) contre le vieux coq capois, ce dimanche pour une nouvelle fois dans cette compétition.

Battu (0-1) lors de la dernière journée de la phase de groupe, la bande à Érick Dalusma
n’a pas pu trouver la meilleure formule pour prendre sa revanche face à la Doyenne des clubs des villes de provinces  Malgré une performance acceptable en seconde période, les Capitaines ont connu une nouvelle défaite face au Vieux Coq.

Après un début de rencontre très timide du côté des Ouanaminthais, les Capois ont profité de l’opportunité pour ouvrir la marque par Luckens Saint-Surin, au cours du dernier quart d’heure de la première manche.

Au retour de la pause, après les consignes du coach Érick Dalusma, les Ouanaminthais ont essayé de monopoliser le ballon en faisant des attaques placées parfois avec Paloulou et Frantz Moïse ou encore Dewoule. C’était en vain, puisque rien n’a pas changé dans le tableau d’affichage. Ces deniers ne sont pas arrivés à trouver le dos de la défense de l’ASC qui a finalement résisté à la charge.

Au final, les Ouanaminthais se sont contentés de la 2ème place de la compétition. Par conséquent, ils ont empoché la somme de 500 000 mille gourdes réservée à l’équipe vice- championne.

Quant à l’équipe de l’ASC, elle gagne le gros lot qui est évalué à un chèque d’un million de gourdes comme c’était prévu par le comité d’organisation.

Il faut souligner que, l’attaquant de l’OFC, Joseph Wilinx est terminé comme le meilleur buteur de la compétition avec 8 buts. Il a reçu un montant de 100 000 gourdes.

josephbaudelet
josephbaudelet
Baudelet Joseph journaliste sportif, professeur, étudiant en sciences de l'éducation , Chrétien Catholique , Normalien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments