fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilFOOTBALLCoupe du monde des amputés : États-Unis, énième victime des grenadiers?

Coupe du monde des amputés : États-Unis, énième victime des grenadiers?

La sélection nationale haïtienne amputée défiera les États-Unis le mercredi 5 octobre, à compter de 9h AM, dans le cadre des quarts de final de la coupe du monde amputée/Turquie 2022. Très optimiste, les grenadiers croient que  » les assauts vont continuer face aux américains « .

Jusque-là, le duel ne devrait être pas trop coriace pour les hommes de Rochenel Pierre. Car les haïtiens, en amical avait humilié les États-Unis six buts à zéro (6-0) récemment. Néanmoins, les grenadiers doivent se méfier. Il s’agit d’un quart de final d’une coupe du monde. En effet, avec un parcours étincellant, les joueurs haïtiens ont terminé en tête du groupe A. Les partenaires de Saviola ont inscrit 11 buts, contre seulement 2 buts concédés pour 2 victoires, 1 nul. Une trajectoire qui offre à Haïti la meilleure attaque du championnat jusqu’ici.

À l’autre bord, les américains, avec 2 victoires et une défaite ont terminé à la 2ème place du groupe C. Ils ont marqué 7 buts et en concédé 3. Toutefois, l’essentiel a été fait. La sélection étoilée en en quart de final.

 » L’assaut va continuer « , ont lancé les grenadiers avant cette rencontre. Très optimiste, les protégés de Rochenel croient qu’ils peuvent concurrencer n’importe quelle équipe dans ce tournoi.  » Nous avons une très bonne équipe et nous irons jusqu’au bout », avait déclaré le coach haïtien, Rochenel Pierre, après la qualification de l’équipe nationale haïtienne. Une idéologie partagée par les passionnés de cette sélection. Dans les commentaires fleuves des vidéos directes de l’AFAH (Association Haïtienne de Football des Amputés), les fans des grenadiers promettent d’être présents en grand nombre pour la rencontre car disent-ils,  » nous sommes déjà en demi-finale « .

L’offensive haïtienne va-t-elle se poursuivre face aux États-Unis?

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments