fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mardi, décembre 16, 2025
AccueilSELECTION ACoupe du Monde 2026 : Haïti hérite d’un groupe relevé avec le...

Coupe du Monde 2026 : Haïti hérite d’un groupe relevé avec le Brésil, le Maroc et l’Écosse !

Le tirage au sort tant attendu de la Coupe du Monde 2026 a été effectué ce vendredi 6 décembre au John F. Kennedy Center à Washington, marquant une étape cruciale pour les 48 nations qualifiées. Pour Haïti, qualifiée pour la deuxième fois de son histoire après 1974, l’heure est à la concentration et à la préparation : les Grenadiers évolueront dans le Groupe C, aux côtés du Brésil, du Maroc et de l’Écosse.

Un groupe corsé, mais pas impossible, pour les hommes de Sébastien Migné, qui devront affronter deux grandes nations du football mondial. Le Brésil, quintuple champion du monde, fait figure d’épouvantail. Le Maroc, demi-finaliste du Mondial 2022, continue de briller sur la scène internationale. L’Écosse, quant à elle, revient avec une équipe solide et bien organisée.

Mais Haïti ne se présentera pas en victime. L’équipe a montré de belles choses durant les qualifications et compte sur sa jeunesse, son intensité et le soutien de toute la diaspora pour espérer créer la surprise.

La Coupe du Monde 2026, qui se jouera aux États-Unis, au Mexique et au Canada, s’annonce passionnante, avec un format élargi à 48 équipes et des surprises à prévoir à chaque étape.

Pour Haïti, l’aventure continue. Tout un peuple espère vibrer à nouveau avec ses Grenadiers.

D’Haïti Wilkervens / Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments