Au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien, le Réal Hope FA a enregistré un match nul (1-1) contre l’Association Sportive Capoise ce dimanche, mais s’est qualifié pour la grande finale du tournoi de l’Innovation dans les séances de tirs aux buts (4-3).
Les deux (2) équipes ont livré un bon spectacle dans le cadre de la première demi-finale de la compétition. Dès l’entame de la rencontre, le Réal Hope FA a trouvé l’ouverture du score par Marc Helor Alcenat qui a marqué contre son camp (4′) et au deuxième acte, Jeff Alcimé a trouvé l’égalisation pour le Vieux Coq Capois à la 77ᵉ minutes de jeu. Au terme d’un match nul (1-1) après le temps réglementaire, les Rhinocéros ont eu raison dans les séances de tirs aux buts (4-3).
L’ex-portier de l’Archahie est sans doute élu l’homme du match. En effet, Gooly Elien a stoppé deux (2) pénaltys et a transformé le dernier qui envoie son nouveau club en finale. Surnommé le « Manuel Neuer haïtien », le natif de la plaine du Cul-de-Sac a été impeccable.
En attente du coup d’envoi Championnat National de première division prévu pour le 3 mars prochain par le comité de normalisation de la FHF , Réal Hope va tenter de soulever son premier trophée de l’année contre le vainqueur du deuxième demi-finale entre FICA et Ouanaminthe FC.
Keversaint Denilson/Yedasports