fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilFOOT - FÉMININCoup d'oeil sur la rencontre entre les grenadières et les Îles Vierges...

Coup d’oeil sur la rencontre entre les grenadières et les Îles Vierges Britanniques

Dans l’après-midi de ce samedi 9 avril, vers les 4h au Stade Shirley recreation Ground, la sélection nationale féminine sénior affrontera les Îles Vierges Britanniques dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde féminin 2023 qui aura lieu en Australie/Nouvel Zélande. L’équipe conduite par le sélectionneur Nicolas Delepine reste optimiste quant à la victoire. Les deux stars haïtienne, Melchie Daëlle Durmonay et Nérilia Mondésir seront alignées aujourd’hui, une bonne nouvelle pour le groupe qui devra arracher la victoire pour progresser vers la première place.

En concentration depuis le mardi 5 avril en République Dominicaine, l’équipe féminine part à la conquête d’une 3ème victoire dans la poule E. 21 joueuses sont disponible pour le coach français Nicolas Delepine qui compte aligner les deux meilleures joueuses haïtiennes, Melchie Daëlle Durmonay et Nérilia Mondésir ce samedi face à l’archipel des Antilles Britanniques. Jusqu’ici aucune blessure n’a été signalée dans le rang des grenadière. L’équipe s’est bien entraînée et se voit déjà en Océanie.

Néanmoins le technicien Delpine se méfie de la sélection féminine des Îles Vierges Britanniques qui dans le groupe, reste sur trois mauvaises sorties face à Cuba: 14-0, Honduras: 4-0 et les Vincent et les Grenadines 5-1. Pour lui, la loi mère de tout succès c’est la discipline, la concentration durant les 90 bonnes minutes et plus. Les joueuses doivent être appliquées afin d’éviter les pièges adverses de ce territoire d’outre-mer du Royaume Uni. C’est du moins ce qu’a laissé comprendre Nicolas Delpine au micro de l’attaché de presse de la fédération haïtienne de football.

« Nous irons en Océanie « , a lâché la capitaine des grenadière Nérilia Mondésir en conférence de presse avant le match. Pour Nérigoal, les filles vont gagner les trois points avant d’affronter le Cuba qui reste sur un nul (0-0), face à l’Honduras. Elle a profité de féliciter sa coéquipière en sélection Corventina pour son sacre de meilleure jeune joueuse du monde.

Melchie voit déjà Haïti à la coupe du monde Australie/Nouvel Zélande 2023. Interviewée par l’équipe FHF Média, l’étoile brillante haïtienne qui n’a pas pu jouer lors des derniers rassemblements de la sélection nationale féminine au mois de février, se dit prête pour aider ses partenaires sur le terrain. La meilleure jeune joueuse du monde souhaite se mouiller dans le but de retourner avec la victoire.

Soulignons la sélection cubaine est tenue en échec contre l’Honduras (0-0). Ce résultat laisse beaucoup de satisfaction chez les grenadières car le nouveau classement se présente comme suit: Cuba (7 pts, +17) et Haïti (6pts, +17). En cas de succès, cet après-midi face aux Îles Vierges Britanniques ce samedi vers les 4h, Haïti prendra la tête du groupe avec 2 pts d’avance sur la Cuba.

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments