fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mardi, novembre 19, 2024
AccueilFOOT - FÉMININCorventina parmi les 10 joueuses à surveiller dans la Coupe du monde 

Corventina parmi les 10 joueuses à surveiller dans la Coupe du monde 

Dans un article paru le jeudi 20 juillet 2023, sur le site officiel de la Fédération International de Football Association (FIFA), l’instance suprême du football mondial a dévoilé une liste de 10 joueuses qui pourraient émerveiller la planète pendant le mondial Australie-Nouvelle-Zélande. Dans cette liste figure la méga star haïtienne Melchie Daëlle Durmornay.

À un jour du premier pas des Grenadières, Melchie Daëlle Dumornay est sous les projecteurs de la FIFA et du monde entier. Car la star haïtienne fait partie d’une liste de dix (10) joueuses qui pourraient marquer la Coupe du monde féminine 2023, grâce à leurs talents.

Entre 2021 et 2023, du bas de ses Vingt ans, la Mirebalaisienne a mis presque tout le monde sous ses pieds. Elle s’est permise même de s’asseoir parmi les grands de l’Europe remportant de nombreuses distinctions individuelles. Si l’objectif est de jouer la Ligue des Champions et remporter des trophées avec Haïti et Lyon, en la regardant jouer, ce ne sera pas une dérogation de la voir ballon d’or très jeune.

« À l’âge de 15 ans seulement, Dumornay avait marqué 25 buts en neuf matches dans la dernière édition du championnat féminin haïtien, ce qui donne une moyenne exorbitante de 2,77 buts par rencontre, contribuant ainsi largement à offrir le sacre à l’AS Tigresses » a mentionné la FIFA en signe de rappel historique dans son article.

Située dans un groupe très fermé avec Haïti, Corventina aura pour devoir de se démarquer de Salma Paralluelo (Espagne), Linda Caicedo (Colombie) qui, elles aussi, font partie de cette liste.

Voici les dix grandes promesses de la Coupe du monde :

Linda Caicedo (Colombie),18 ans
16 sélections | 4 buts, Giulia Dragoni ( Italie),16 ans 1 sélection | 0 but, Melchie Dumornay (Haïti), 19 ans
13 sélections | 8 buts, Laurina Fazer (France),19 ans 2 sélections | 0 but, Maika Hamano (Japon), 19 ans
5 sélections | 0 but, Wieke Kaptein (Pays-Bas), 17 ans
2 sélections | 0 but, Salma Paralluelo (Espagne), 19 ans
7 sélections | 6 buts, Casey Phair
(République de Corée), 16 ans
0 sélection | 0 but, Olivia Smith (Canada), 18 ans
2 sélections | 0 but et Alyssa Thompson (États-Unis), 18 ans
4 sélections | 0 but.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments