Les grenadiers ont infligé une correction (3-1) aux arubéens ce vendredi 11 octobre 2024, malgré un début de match compliqué. Grâce à cette victoire, les haïtiens conservent la première place de leur poule.
La sélection nationale haïtienne masculine séniore poursuit son bon parcours dans la Ligue des Nations de la Concacaf. Les grenadiers ont enchaîné une seconde victoire face à la sélection arubaise après avoir été mené au score de très tôt dans la rencontre. Ce résultat permet aux haïtiens de conserver leur leadership dans le groupe C.
En réalité, le début de match laissait à désirer du côté haïtien. Encaissés le premier but de la rencontre dès la 6e minute de jeu sur une toute première action de l’équipe arubéenne conclue par Javier Jimenez Tyron Perret Genty (0-1; 6′), les hommes de Migné n’ont pas tardé à prendre le contrôle du match cherchant le but égalisateur. À la 31e minute de jeu, Frantzdy Pierrot égalise et relance ses coéquipiers (1-1; 31′). Quelques minutes plus tard, Duckens Nazon offre l’avantage aux grenadiers transformant un penalty (2-1; 38′). Le dossard 9 haïtien en seconde période soit à la 61e minute de jeu, scelle la victoire avec un second. Nazon a profité de ce match pour marquer ses 35 ( 38e min.) et 36e but ( 61e min.) en sélection et porte Haïti vers une victoire de 3-1.
En difficulté de recevoir ses matchs au Stade Sylvio Cator en raison de l’insécurité, la sélection haïtienne de football continue d’enregistrer de bons résultats en dehors de son pays. Avec ce nouveau succès, les Grenadiers dominent le groupe C avec 9 points sur 9 possible pour 11 buts de différence.
Pour terminer cette double confrontation, Haïti jouera à nouveau Aruba le lundi 14 octobre prochain.