Le Real Hope Académy du Cap s’est imposé (2-0) contre la formation de Mount Pleasant de la Jamaïque, ce jeudi 3 octobre 2024, grâce à un doublé d’Exilus Angelot, match comptant pour la dernière journée du groupe A de la CONCACAF CARIBBEAN Cup. Suite à cette victoire, les rhinocéros sont qualifiés pour le dernier carré de la compétition.
Après un match nul (0-0) contre Armett Gardens lors de la 4ᵉ journée, les Rhinocéros ont renoué avec une victoire de (2-0) ce jeudi pour son dernier match de la phase de groupe. Le champion en titre d’Haïti a terminé en toute beauté la première phase de la compétition, sans connaître la moindre défaite.
Présent dans le XI de départ des rhinocéros, le jeune Angelo Exilus a inscrit un doublé pour envoyer ses coéquipiers en demi-finale de la compétition. Il a été vraiment extraordinaire à la pointe de l’attaque des rouges et blancs. Très redoutable avec ses dribbles magiques et son esprit de combativité. Après cette performance, il a été désigné homme du match.
Deuxième du groupe A avec 8 points, le Real Hope Académy défiera en demi-finale le Cibao FC, leader du groupe B, fraîchement champion en République dominicaine.
Après la rencontre, Angelo Exilus a livré ses impressions au micro de la CONCACAF : « M kontan pou viktwa paske nou travay pou sa. M salye koekipye m yo paske se yo ki edem bay pèfòmans sa a. Nou pral konsantre nou pou prochen match , a-t-il déclaré ?
Statistiques du Real Hope Académy dans la compétition :
– 4 matchs disputés
– 2 victoires
– 2 nuls
– 5 buts marqués
– 2 buts encaissés
– Différence+3