Grâce à un but tardif de Clifford Thomas, Moca FC l’emporte 3-2 face à AC Port of Spain pour le compte de la deuxième journée de la CONCACAF Caribbean Club, le mardi 27 août 2024.
Tenu en échec 1-1 par le Cibao FC pour le compte de la première journée de la CONCACAF Caribbean Club, les blancs et noirs étaient dans l’obligation de l’emporter hier dans leur enceinte pour espérer aller plus loin dans la compétition. Chose faite puisqu’ils se sont imposés difficilement (3-2) contre la modeste équipe de AC Port of Spain.
Et pourtant, les choses ont mal commencé pour les coéquipiers de Clifford Thomas menés (0-2) depuis la 50ᵉ, ils n’ont pas mis beaucoup de temps pour réagir. Dès la 52ᵉ minute de jeu, Alan Aciar a sonné la révolte en réduisant l’écart à 1-2, puis dix minutes plus, Ascona Gonzalo a remis les pendules à l’heure (2-2, 62). Regroupés dans leur partie de terrain après l’égalisation, il en fallait plus aux trinidadiens pour empêcher Moca FC de l’emporter. Après plusieurs tentatives infructueuses, c’est évidemment Clifford Thomas qui offrait le but de la victoire aux siens sur penalty (3-2, 90+1).
Grâce à cette victoire, Moca FC prend provisoirement la première place du groupe B avec quatre points. Il faut souligner aussi que Clifford Thomas a été l’homme du match de la rencontre par la CONCACAF.
Williamson Pierre/Yedasports