Hier jeudi a pris fin la deuxième partie de la première journée du championnat national spécial. Dans le groupe Artibonite, le Baltimore SC de Saint-Marc a réussi son entrée en matière. Porté par Leconte Armstrong, buteur dans les derniers instants, le club 4X4 l’emporte contre le Triomphe AC de Liancourt au Parc Antoine Levelt.
Dans le groupe Sud, l’America FC des Cayes ne parvient pas à se débarrasser du Cavaly AS de Léogane et concède le match nul (0-0) pour son premier match dans le championnat national spécial cette année.
Au terme de la journée, la Juventus FC des Cayes est en tête du groupe Sud avec trois (3) points suivie de l’America FC et Cavaly avec un (1) point chacun.
Enfin, dans le groupe Ouest, le Don Bosco de Petion-Ville a pris le meilleur sur le Racing Club Haïtien en s’imposant (2-0) au Parc Sainte Thérèse. Jorking Auguste (32e) et Jean Wesner Dérival (72e) ont marqué pour les Jaune et noir. Au classement, le Don Bosco prend seul les commandes avec quatre (4) points suivi de Violette AC un (1) point, tandis que le Racing Club Haïtien est bon dernier avec zéro (0) point au compteur.
Williamson PIERRE/Yedasports