fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, décembre 15, 2025
AccueilFOOT - FÉMININClassement FIFA : Haïti recule d’une place chez les dames

Classement FIFA : Haïti recule d’une place chez les dames

La FIFA a dévoilé ce jeudi son nouveau classement mondial des sélections féminines. L’équipe nationale haïtienne enregistre un léger recul, passant de la 49e à la 50e place avec un total de 1493 points.

Ce glissement, certes minime, illustre la forte concurrence sur la scène internationale. Les Grenadières se retrouvent désormais derrière l’Ouzbékistan (49e), le Bélarus (48e) et le Chili (47e), trois nations en progression ces derniers mois. Elles conservent toutefois une avance sur la Slovaquie (51e), la Roumanie (52e) et la Thaïlande (53e), ce qui leur permet de rester solidement installées dans le top 55 mondial.

Haïti toujours dans le top 6 de la CONCACAF

Dans la zone CONCACAF, Haïti maintient sa 6e position, derrière les poids lourds que sont les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Costa Rica et la Jamaïque. Ce classement confirme que les Grenadières demeurent parmi les meilleures nations féminines de la région.

Une année 2025 décisive

Malgré ce léger recul, l’année 2025 s’annonce capitale pour la sélection haïtienne, avec les éliminatoires de la Gold Cup féminine et la préparation des prochaines échéances internationales. Les coéquipières de Melchie Dumornay auront l’occasion de rebondir et de consolider leur statut sur la scène mondiale.

D’Haïti Wilkervens / Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments