La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié ce jeudi 4 avril son traditionnel classement dans lequel Haïti se retrouve en 90ᵉ position, derrière la Syrie ( 89ᵉ).
Avec un seul match disputé pendant la récente trêve internationale contre Guyane Française (1-1), sous l’ère Sébastien Migné, les Grenadiers ont pu rester à la 90ᵉ place avec 1275.5 points, derrière la Chine ( 1275.22 points) et la Syrie ( 1266.52). Dans la zone CONCACAF, les coéquipiers de Duckens Nazon font partie des dix ( 10) meilleures nations avec les États-Unis (1ᵉʳ), Mexique ( 2ᵉ), Panama ( 3ᵉ), Canada (4ᵉ) et Costa Rica pour le top 5. La Jamaïque, le Salvador, Honduras, Haïti et Curaçao complètent le tableau.
À noter que pour le premier match des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Haïti, sous la direction de son nouvel entraîneur, devra se mesurer le jeudi 6 juin 2024 avec Sainte-Lucie, mais devrait jouer des rencontres amicales lors de la prochaine journée FIFA. Possibilité pour les Grenadiers de progresser dans le prochain classement.