fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilFOOT - FÉMININClassement de la FIFA : La sélection haïtienne féminine sénior gagne deux...

Classement de la FIFA : La sélection haïtienne féminine sénior gagne deux nouvelles places

La sélection féminine haïtienne sénior, emmenée par le technicien français Nicolas Délepine, a été placée 53ᵉ mondiale dans le dernier classement publié par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). À en croire, c’est la première fois que la sélection grimpe à cet échelon.

Instaurée en 2003 sur le plan footballistique (incorporation à la FIFA) et portée par une génération dorée, la sélection nationale féminine haïtienne sénior participera en été prochain à sa toute première édition d’une phase finale de coupe du monde qui aura lieu en Océanie (Australie-Nouvelle-Zélande). Une qualification qui a été obtenue en passant par les barrages intercontinentaux où les grenadières ont passé le cap du Sénégal et du Chili pour pocher le billet mettant aux premiers rangs la CONCACAF.

Haïti possède un coefficient de 1478.3 et une super différence de ± 33.68, tout juste derrière le Venezuela et le Panama qui comptabilisent respectivement (1486.32 et 1482.51) de coefficient. Pour la zone CONCACAF du continent Amérique, les grenadières sont à la 7ᵉ place. Elles sont devancées par la Jamaïque et le Panama.

Une grande première pour la sélection haïtienne de football féminin qui est dans sa meilleure forme actuellement et qui disputera sa première mondiale.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments