Après un lancement raté la semaine dernière en raison de la grève des arbitres, le championnat national a finalement repris ses droits ce dimanche sur l’ensemble du territoire. Avec 17 buts inscrits, deux victoires, dont une à l’extérieur, et trois matchs nuls, il est temps de faire le point sur les résultats de cette première journée tant attendue.
Dans le groupe Nord, le Football Inter Club Association démarre cette campagne de la plus belle des manières en s’imposant 3-1 contre Ouanaminthe FC au Parc Saint-Victor. Dans l’autre rencontre du groupe, le tenant du titre, Real Hope Academy, a été tenu en échec par l’Association Sportive Capoise (2-2) au Parc Resigné de Milot.
Dans le groupe Sud, la Juventus des Cayes, portée par un Eddyson Elistin revanchard, crée la sensation de cette première journée en allant s’imposer 3-2 au Parc Gérard Christophe face au Cavaly de Léogâne. Pas de vainqueur entre Triomphe AC et Tempête de Saint-Marc au Parc Antoine Levelt : les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1). Même résultat et même score au Parc Sainte-Thérèse entre Violette AC et Don Bosco de Pétion-Ville.
La première journée se clôturera le jeudi 27 mars 2025 avec trois rencontres : le Baltimore SC affrontera Triomphe AC au Parc Antoine Levelt de Saint-Marc, Don Bosco sera opposé au Racing Club Haïtien, tandis que l’America des Cayes recevra le Cavaly de Léogâne au Land des Gabions.
À noter que Mackenson Fénelon, joueur du Real Hope Academy, a inscrit le premier doublé de cette deuxième édition du championnat national spécial.
Williamson PIERRE/Yedasports