Le sélectionneur de l’équipe nationale haïtienne féminine senior, Nicolas Delépine a rendu public la liste des vingt-trois (23) joueuses retenues pour la 9e édition de la Coupe du monde féminine qui se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023 en terre Australienne et Néo-Zélandaise. Sans surprise l’attaquante du Zénith Saint- Petersbourg, Roseline Eloissaint, Nahomie Amboise et les autres habituées sont figurées sur la liste.
Arrivées depuis dimanche à Perth en terre australienne dans leur camp de base, les grenadières poursuivent leur période de préparation sous la direction de leur coach principal avant d’entrer à plein pied dans la compétition. De ce fait, les 23 guerrières pouvant défendre les couleurs nationales ont été connues définitivement ce mardi avec la présence de tous ses stars telles que: Melchie Daélle Dumornay, Nerilia Mondésir, Kerly Théus, Roselord Borgella, Batcheba Louis entre autres.
Voici la liste complète :
Gardiennes
Kerly Théus
Lara Larco
Nahomie Amboise
Défenseures
Chelsea Surpris
Bethina Petit- Frère
Milan Pierre Gérôme
Tabita Joseph
Kethna Louis
Jennyfer Limage
Ruthny Marthurin
Estherivove Joseph
Milieux
Melchie Daëlle Dumornay
Danielle Étienne
Cherly Jeudi
Maudeline Moryl
Noa Ganthier
Dahana Pierre Louis
Attaquantes
Nerilia Mondésir ( capitaine )
Roseline Eloissaint
Batcheba Louis
Roselord Borgella Chwendesky Joseph
Darline Joseph
Il faut rappeler que nous sommes à onze (11) jours du premier match des grenadières. Elles affronteront l’Angleterre le 22 juillet prochain à Lang Park.