Au restaurant Asu de l’hôtel Karibe se tiendra ce mercredi 27 septembre 2023 un cocktail de presse à l’issue de la première année de partenariat entre la Fédération Haïtienne de Basket-ball (FHB) et la Fondation Barbancourt. Un cocktail de presse symbolique en signe de satisfaction des différents chantiers accomplis durant cette première année.
« Dans le cadre de la commémoration de la première année de partenariat avec la Fondation Barbancourt, le Bureau Fédéral de la Fédération Haïtienne de Basket-ball (FHB) vous invite à prendre part à un cocktail de presse qui se tiendra le mercredi 27 septembre 2023 à 15h30 au restaurant Asu de l’Hôtel Karibe. La FHB compte sur votre participation et vous remercie de bien vouloir confirmer votre présence. , » peut-on lire dans le communiqué d’invitation à la presse partagé par la FHB.
Un cocktail très spécial qui aura plusieurs cordes à son arc, entre la commémoration de la première année réussie de leur partenariat et le renouvellement de ce dernier, plusieurs personnalités seront distinguées à la même occasion, notamment plusieurs joueurs et autres cadres ayant contribué au développement du basket-ball au cours de cette année 2023.
Toujours Orphelin de soutien du Ministère des Sports (MJSAC), la Fédération Haïtienne de Basket-ball espère trouver d’autres appuis du secteur privé haïtien dans les jours à venir, un appel lancé par l’un des membres du bureau Fédéral actuel. Depuis l’installation de l’équipe en place, les différents soutiens reçus du secteur privé sont très bien gérés, contrairement à ce qui se passait il y a quelques années, marqué par des discussions et des divisions au sein des différents comités directoires.
Le Basket haïtien s’apprête à honorer plusieurs invitations à l’échelle internationale durant cette fin d’année, avec une grande attente pour les soutiens, notamment avec le retour de la sélection 5×5 en décembre prochain.