La Fédération haïtienne de basketball (FHB) avec le support de la Fondation Barbancourt poursuit son engagement à promouvoir le basketball féminin 3×3 à travers le pays en organisant la 2ème édition du « Super 6 ». Six équipes de la zone métropolitaine s’affronteront, comprenant les 4 premières de la précédente édition : Team Ashley, Malfini Rouge, Team Christ-Roi et Fondation Barbancourt.
Gabrielle Germain, coordinatrice générale de la Ligue, annonce que le tournoi se déroulera sur six journées, avec une phase qualificative le 3 mars pour déterminer les 2 autres équipes. Les matchs du Super 6 auront lieu les 10 et 24 mars, 7, 14, 21 avril et 28 avril à l’Institution Saint Louis de Gonzague, avec une journée spéciale à la Place Boyer.
Les équipes seront réparties en deux groupes de trois, et elles découvriront leur groupe respectif à chaque journée de compétition. La Ligue féminine de basket 3×3 espère ainsi offrir un spectacle de qualité et renforcer l’attrait pour le basketball féminin à travers le pays.