fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
dimanche, novembre 17, 2024
AccueilEXPATRIESArkema Première Ligue : Lyon étrille l'AS Saint-Étienne, Dumornay marque à nouveau

Arkema Première Ligue : Lyon étrille l’AS Saint-Étienne, Dumornay marque à nouveau

Sans forcer, les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay n’ont fait qu’une bouchée à l’AS Saint-Étienne 11-0 ce samedi au Groupama Stadium dans une rencontre comptant pour la huitième journée d’Arkema Première Ligue. L’internationale Haïtienne s’illustre à nouveau en marquant un nouveau but.

C’était l’affiche tant attendue pour la huitième journée, non seulement c’est un derby, mais aussi une rencontre qui met en face deux équipes qui sont dans un bon dynamisme. D’un côté l’Olympique Lyonnais qui n’a connu qu’un seul match nul sur les onze rencontres toutes compétitions confondues, et de l’autre côté l’AS Saint-Étienne qui voulait s’enchaîner après deux victoires consécutives face au Paris FC et Fleury Merogis.

Mais bien vite ça se transforme en une véritable cauchemar pour les Stéphanoises, qui dès la 12e minute concède l’ouverture du score par l’intermédiaire de Lindsey Horan (1-0), puis un deuxième deux minutes plus tard (14e, 2-0) par la même buteuse et un troisième à la 35e (3-0) toujours par l’internationale américaine qui claque un triplé en 24 minutes pour permettre aux siennes de rentrer aux vestiaires avec une avance de trois buts.

En seconde période, les Fenottes poursuivent avec leur festival offensif en claquant huit buts supplémentaires dont un de l’internationale Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay qui marque douze minutes après son entrée en jeu à la place de Wendie Renard. Eugénie Le Sommer (48e), Amel Majri (52e), Tabitha Chawinga (79e), Danielle van de Donk (88e) et Kadidiatou Diani (90+2, 90+7) ont tous participé au festival offensif de l’OL face à l’AS Saint-Étienne.

Grâce à cette victoire, l’Olympique Lyonnaise récupère sa place de leader au détriment du PSG vainqueur de Reims (2-1) un peu plutôt dans la journée. Il faut souligner également le 4e but de Melchie Daëlle Dumornay sur les trois derniers matchs de l’OL et le calvaire qu’a vécu l’autre internationale Haïtienne Armandine Pierre Louis durant cette rencontre.

Williamson Pierre/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments