Johny Placide évite le pire au SC Bastia. Grâce à une passe décisive et un penalty stoppé dans les dernières minutes, le gardien international Haïtien a permis au SC Bastia de faire match nul (2-2) face à l’AS Saint-Étienne ce samedi au stade Geoffroy-Guichard, lors de la 17e journée de Ligue 2. Un match nul qui permet au SC Bastia de mettre fin à une série de trois défaites consécutives.
Alors que son équipe vit un enfer depuis le début de saison avec seulement une victoire et quatre nuls en quinze matchs de championnat. Johny Placide a montré du haut de ses 38 années qu’il peut être un acteur majeur dans la lutte au maintien du club Corses. Pour preuve aujourd’hui, il a délivré une passe décisive et stopper un penalty dans les ultimes minutes du temps réglementaire permettant ainsi à son équipe d’obtenir le point du nul (2-2) sur le terrain de l’AS Saint-Étienne, dauphin de Troyes en championnat.
Et pourtant tout avait bien commencé pour les coéquipiers de Johny Placide. En tête au tableau d’affichage grâce à un but de Sébas (19e), les Bastiais avaient en effet vu l’AS Saint-Étienne égaliser peu après par Davitashvili (24e). S’ils ont repris l’avantage dix minutes plus tard par Tomi (34e), les steffanois, par l’intermédiaire de Davitashvili, ont trouvé la ressource nécessaire pour égaliser à nouveau.
Alors qu’on se dirige droit vers un match nul, les Verts ont eu la balle de match en fin de partie, mais ont vu le penalty de Florian Tardieu stoppé par Johny Placide. Grâce à cette performance XXL, l’international haïtien évite un quatrième revers de rang au SC Bastia.
D’Haiti Wilkervens / Yedasports
