Le Parc Antoine Levelt de Saint-Marc a vibré ce dimanche lors du 100e derby de la ville. Dans une ambiance électrique, le Baltimore SC a pris le dessus sur son éternel rival, le Tempête FC, en s’imposant 2-0. Une victoire historique qui marque un tournant dans ce duel emblématique du football haïtien.
La première période, disputée avec intensité et rigueur tactique, n’a pas permis aux deux équipes de se départager. Mais au retour des vestiaires, les “Têtes de Morts” ont su faire la différence. À la 70e minute, Dupiton Stravinsky a transformé un penalty pour ouvrir le score. Puis, dans le temps additionnel (90e+7), Stamar Mervens a scellé le sort du match en inscrivant le deuxième but.
Avec ce succès, le Baltimore SC enchaîne une deuxième victoire consécutive 2-0 dans le derby, un fait rare et hautement symbolique. Les Baltimoreis réduisent ainsi l’écart au palmarès face au Tempête FC.
Bilan après 100 confrontations toutes compétitions confondues :
Tempête FC : 28 victoires
Baltimore SC : 27 victoires
Matchs nuls : 45
Ce 100e derby restera gravé dans l’histoire, confirmant la montée en puissance du Baltimore SC dans cette saison 2025 de la Ligue Haïtienne de Football.
D’Haïti Wilkervens / Yedasports
