Un match totalement fou a opposé Cruz Azul à Tijuana de Roselord Borgella lors de la 14e journée du championnat féminin mexicain, disputée samedi dernier. Score final : 4-3 en faveur de Cruz Azul.
Cette quatorzième journée a offert un véritable festival de buts. La Cruz Azul, membre du top 8 du championnat, affrontait Tijuana, classée 13ᵉ avant la rencontre.
Le match a démarré sur les chapeaux de roue : la meilleure buteuse du championnat, Martínez, a ouvert le score à la 8ᵉ minute, avant que Grimaldo ne double la mise pour la Cruz Azul. Tijuana a ensuite réduit l’écart grâce à Roselord Borgella à la 37ᵉ minute. Deux minutes plus tard, Chavarin a inscrit le troisième but pour la Cruz Azul (3-1). Magaia a permis à Tijuana de revenir à 3-2 à la 43ᵉ minute, score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Tijuana a arraché l’égalisation à la 56ᵉ minute grâce à Hancar. Mais en fin de rencontre, Calderón a offert la victoire à la Cruz Azul à la 88ᵉ minute de jeu.
Ce fut un match spectaculaire offert par les deux équipes. Malheureusement, c’est celle de Roselord Borgella qui s’est inclinée au terme d’une rencontre pourtant très disputée. L’équipe de Tijuana peine toujours à retrouver la régularité nécessaire pour grimper au classement.