fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
jeudi, août 21, 2025
AccueilFOOT - FÉMININTirage au sort Concacaf W 2025/26 : Haïti fixé sur ses adversaires...

Tirage au sort Concacaf W 2025/26 : Haïti fixé sur ses adversaires du groupe D

La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) a procédé, le mercredi 20 août 2026 à Miami, au tirage officiel des qualifications de la Concacaf Women 2025/26. La sélection nationale féminine senior a hérité du groupe D aux côtés de la République dominicaine, du Suriname, du Belize et d’Anguilla.

Au total, vingt-neuf (29) sélections nationales ont été réparties en six groupes pour cette phase qualificative. Chaque équipe visera la première place, synonyme de billet direct pour la phase finale du Championnat féminin de la Concacaf prévue en 2026.

Dans ce contexte, les Grenadières connaissent désormais leurs futurs adversaires et devront aborder cette campagne éliminatoire avec ambition. Les rencontres se joueront lors des fenêtres FIFA prévues en novembre 2025, février 2026 et avril 2026.

L’objectif est clair pour les coéquipières de Melchie Dumornay : terminer premières du groupe D afin de décrocher la qualification. Les vainqueurs des six groupes rejoindront automatiquement les États-Unis et le Canada — les deux meilleures équipes de la région — pour composer le plateau final de huit nations.

Répartition des six groupes :

Groupe A : Mexique, Porto Rico, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Îles Vierges américaines

Groupe B : Jamaïque, Guyane, Nicaragua, Dominique, Antigua-et-Barbuda

Groupe C : Costa Rica, Guatemala, Bermudes, Grenade, Îles Caïmans

Groupe D : Haïti, République dominicaine, Suriname, Belize, Anguilla

Groupe E : Panama, Cuba, Saint-Kitts-et-Nevis, Curaçao, Aruba

Groupe F : Trinité-et-Tobago, Salvador, Honduras, Barbade

Cette phase préliminaire revêt une importance capitale pour les Grenadières. En effet, le Championnat féminin de la Concacaf 2026 servira de passerelle vers deux grandes compétitions internationales : la Coupe du Monde féminine de la FIFA au Brésil en 2027 et les Jeux olympiques d’été de Los Angeles en 2028.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments